Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie. Pour plus d’informations, consultez le dossier « Conseils et réglementation : tout savoir sur les animaux de compagnie » sur le site du ministère chargé de l’agriculture.
Nos chatons sont des membres a part entière de notre famille jusqu’à leur adoption, nous leurs souhaitons d’être adoptés par des familles aimantes et engagées sur le long terme (15 à 20 ans ! ). Adopter un chat reste une responsabilité et un engagement, qui a un coût (nourriture, soins, vétérinaire, accessoires).
L’adoption se fait généralement sur un coup de coeur le jour de votre rencontre chez nous avec le chaton. Et pas seulement aux travers des photos présentes sur notre site internet.
Nos chatons sont issus de parents testés négatifs au PKD, à la FIV et Felv. Et son de groupe sanguin A ou AB.
Nous nous réservons le droit de refuser l’adoption de l’un de nos chatons à une famille adoptante sans justifications de notre part.
Nos chatons mâles sont vendus à partir de :
Nos chatons femelles sont vendues à partir de :
Le prix peut varier en fonction de la couleur et/ou de votre projet. Le prix est net et non négociable.
Pour toutes réservation nous demandons un versement d’arrhes équivalent à 30% du prix total de vente. Les arrhes sont non remboursable en cas désistement de la part de l’acheteur.
TVA non applicable, article 293B du Code Général des Impôts (CGI).
Ceci comprend les éléments suivants :
Ceci ne comprend pas les éléments suivants :
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.
Le certificat d’engagement et de connaissance a été introduit par la loi n°2021- 1539 visant à lutter contre la maltraitance animale et conforter le lien entre les animaux et les hommes, avec l’intention de lutter contre les acquisitions irréfléchies d’animaux de compagnie qui donnent souvent lieu à des abandons et qui, plus généralement, impliquent un risque de maltraitance, même si celle-ci peut demeurer involontaire.
Le législateur a prévu que l’acquisition ne puisse se faire qu’après un délai de réflexion de 7 jours pendant lequel le futur acquéreur aura pris effectivement connaissance des conditions de bientraitance d’un animal et des obligations engendrées par la détention d’un animal.
Ce délai minimal de 7 jours entre la délivrance de ces informations et l’acte d’acquisition doit permettre à l’acquéreur de prendre une décision éclairée et de s’engager, en toute connaissance de cause, à offrir à son animal des conditions de vie garantissant son bien-être et ce, tout au long de sa vie, et ainsi limiter les abandons.
Il conviendra donc d’apprécier chaque situation au regard de ces deux objectifs : diffusion effective d’une information claire et la plus précise possible, et respect du délai de réflexion de 7 jours.
L’obligation de signature d’un certificat d’engagement et de connaissance s’impose pour toute acquisition de chien, chat, furet ou lapin de compagnie, à compter du 1er octobre 2022. L’obligation de signature d’un certificat d’engagement et de connaissance s’applique à tout nouvel acquéreur à partir de cette date, c’est-à-dire y compris lorsque celui-ci détient déjà un animal de la même espèce avant la date du 1er octobre 2022.
– Décret n° 2022-1012 du 18 juillet 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie et des équidés contre la maltraitance animale
– Décret n° 2022-1354 du 24 octobre 2022 relatif à la protection des animaux de compagnie
– Arrêté du 14 janvier 2022 relatif à l’action de formation et à l’actualisation des connaissances nécessaires aux personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques et à l’habilitation des organismes de formation.
Voir le Certificat d’engagement et de connaissance sur le site du LOOF.